Procertif vous permet d'accéder à de nombreux labels de référence

Belt for Lean

Le lean est une méthode de management qui vise l’amélioration des performances de l’entreprise par la recherche des conditions idéales de fonctionnement en faisant travailler ensemble personnels, équipements et infrastructures de manière à ajouter de la valeur avec le moins de gaspillage possible. Très largement déployée, cette méthodologie est référencée dans la norme AFNOR NF X06-091. Le label Belt for Lean peut être délivré par les centres de formation revendiquant une parfaite conformité à cette norme.

Plus de détails

English for Talents

Enfin une évaluation des compétences linguistiques qui garantit un niveau professionnel. En dehors de toute approche universitaire ou scolaire, le label « English for Talents » se concentre sur l’utilisation de l’anglais dans une situation métier.

Plus de détails

Gold Manager

Avoir des responsabilités de management est généralement une étape clé dans une carrière. C’est sans doute pour cela que les formations sur ce thème sont nombreuses et constituent le plus gros volume d’heures consommées en formation continue. C’est toute cette expérience et cette montée en compétence que ce label « Gold manager » vient valider.

Plus de détails

Pro Learning

Le Label Pro Learning, offre aux instituts la possibilité d’afficher : leur choix de l’excellence, leur engagement envers la performance des entreprises et de valoriser le parcours professionnel de leurs stagiaires.

Plus de détails

Project Leader

Un bon chef de projet ou directeur de projet n’est sans doute pas un simple spécialiste des Gantts, du SCRUM, ou encore des RIDAs… Non, un homme ou une femme de projet doit avoir une bonne compréhension d’un ensemble de données, une capacité à fédérer, à régler des situations conflictuelles. C’est pour cela qu’à l’nverse des autres certifications très orientés méthodologie, le label « Project leader » cherche à valider une vision 360° du chef de projet.

Plus de détails

RNCP

Le Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) a pour objet de tenir à la disposition des personnes et des entreprises une information constamment à jour sur les diplômes et les titres à finalité professionnelle ainsi que sur les certificats de qualification figurant sur les listes établies par les commissions paritaires nationales de l’emploi des branches professionnelles. Il contribue à faciliter l’accès à l’emploi, la gestion des ressources humaines et la mobilité professionnelle.

Plus de détails

RSCH

Le Répertoire Spécifique des Certifications et des Habilitations (RSCH) recense « les certifications et habilitations correspondant à des compétences professionnelles complémentaires aux certifications professionnelles ». Ces certifications et habilitations peuvent, le cas échéant, faire l’objet de correspondances avec des blocs de compétences de certifications professionnelles. Les actions de formation donnant lieu à des certifications et habilitations enregistrées dans le Répertoire Spécifique sont éligibles au CPF.

Plus de détails

Sales Excellence

Le label « Sales Excellence » a pour vocation d’apporter une lecture claire et opérationnelle des compétences d’un commercial. Que le bénéficiaire ait, ou non, suivi une école de commerce, ce label lui garantit un positionnement précis directement exploitable.

Plus de détails

Software expert

Le management n’est plus l’alpha et l’oméga de la carrière professionnelle et c’est une bonne nouvelle. Désormais, le rôle d’expert représente un réel enjeu pour l’entreprise comme pour la carrière du collaborateur. C’est pour mieux identifier et valoriser les collaborateurs précieux que le consortium « expertise moteur de croissance » a mis au point 4 labels professionnalisants dont l’objet est de reconnaître à sa juste mesure l’excellence dans un domaine précis. Le label « software expert » est l’un d’entre eux et permet de valider le haut niveau d’expertise d’un logiciel professionnel.

Plus de détails

TOEIC

Le TOEIC® (Test Of English for International Communication) est un examen d’anglais standardisé développé par ETS©, la maison mère d’ETS Global© (www.etsglobal.org). Ces tests sont aujourd’hui largement reconnus et utilisés à l’international pour évaluer la capacité de personnes, dont l’anglais n’est pas la langue maternelle, à communiquer dans un environnement professionnel anglophone.

Plus de détails

Soumettre un label

Vous êtes dépositaire d’une charte qualité visant à labelliser des compétences, savoir, savoir-faire, savoir-être, etc. La plateforme Procertif vous permet d’industrialiser et dématérialiser intégralement la gestion du processus de labellisation.