Synchronisation EDOF : de nouvelles fonctionnalités pour simplifier la vie des certificateurs et la gestion de leur réseau de partenaires
La gestion de la certification est un exercice souvent chronophage et source d’erreur. Grâce à la synchronisation EDOF associée à l’Intelligence Artificielle, Procertif fait bénéficier les certificateurs d’outils simples et puissants pour suivre la conformité des actions de formation réalisées par ses partenaires d’une part, et d’autre part, simplifie la gestion administrative des stagiaires : déclaration des dossiers selon leur états, pas de double saisie, etc.
Simplification de la gestion administrative
En activant la synchronisation EDOF, tous les dossiers vont être automatiquement inscrits dans la plateforme Procertif. Cela évite la ressaisie manuelle, risque d’erreur. Vous avez la possibilité de choisir quel statut du dossier EDOF déclenche la synchronisation (dossier accepté, entrée déclarée, sortie déclarée) : l’inscription du stagiaire est alors automatique dans Procertif avec les bonnes informations et notamment le numéro de dossier CPF, qui garantira l’accrochage certificateur auprès de la Caisse des dépôts.
Des fonctionnalités qui deviennent vite indispensables, notamment pour les certificateurs qui délèguent leurs certifications auprès d’un réseau de partenaires car cela va synchroniser tous les dossiers de tous ses partenaires un sein d’un seul espace sécurisé.
Suivi et contrôle des partenaires délégataires
En intégrant l’Intelligence Artificielle au cœur de son système, Procertif ouvre désormais les portes à un contrôle simplifié et plus automatisé de la conformité des actions de formation de ses partenaires.
Concrètement, comment ça marche ?
En tant que certificateur, vous allez pouvoir définir vos critères de conformité dans Procertif parmi les critères suivants : coût maximum de la formation, durée minimum et maximum. L’IA ajoute ses propres critères en analysant le site web du partenaires (repris automatiquement depuis le données France compétences) et en y associant en score de conformité.
Vous définissez ainsi par exemple que tous les délégataires ayant un score supérieur à 4 sur 5 sont considérés comme conforme. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur ceux qui semblent pouvoir poser problème (coût, durée et analyse de site web). L’Intelligence Artificielle vous indique même les points sur lesquels porter votre attention.

Vous choisissez ensuite de valider ou non la conformité et enregistrez l’analyse dans Procertif pour effectuer votre suivi : un vrai gain de temps et de sécurité.
En associant l’IA à notre expérience terrain des processus de certification, la solution Procertif offre de puissantes fonctionnalités dédiées aux certificateurs.