22 avis vérifiés par Procertif

Jennifer CORDIER - 10.00/10

Très bonne expérience, des professeurs de qualité et à l’écoute. J’aurais aimé pouvoir plus m’exercer sur les différents logiciels.

Carine GARCIA - 9.00/10

Une expérience de formation riche et intense que j’ai pu directement mettre en œuvre au niveau professionnel . Une formatrice experte et à l’écoute. Une taille de groupe adaptée. Une organisation du cursus bien équilibrée entre le synchrone et l’asynchrone.

Rebecca GOVIN - 9.00/10

Une excellente expérience : encadrement, environnement...

Catherine ALGANS - 9.00/10

Le seul bémol de la formation: difficile de planifier un travail dont on ne connait pas la nature. La gestion de projet a toute sa place dans cette formation évidemment, peut-être un exercice d’entrainement dès le début : concevoir avec le formateur quelques diapo+ animation+ voix off+fond musical pour permettre au stagiaire de visualiser de quoi il s’agit. Lepremier point individuel, plus tôt dans le cursus?

Sophie FAILLON - 9.50/10

Futurs apprenants, accrochez vos ceintures !: Décollage pour une formation au contenu riche et complet afin d’appréhender la conception et la réalisation d’un contenu e-learning ( depuis la réponse à un cahier des charges jusqu’à sa diffusion).Attention : La formation nécessite un investissement en temps complémentaires aux classes virtuelles et au suivi des contenus qu’il ne faut pas négliger afin d’assurer sa réussite. Mais cela vaut le coup! Les formateurs sont bienveillants et vous soutiennent, ce qui est important sur des formations à distance. Les supports de formation sont clairs et les classes virtuelles ainsi que les rendez individuels qui jalonnent le parcours sont rassurants et structurants.

Ali Sahli - 9.00/10

Formateur à l’écoute et adaptatif aux participants, une très bonne expérience

VALERIE COSSON - 9.00/10

Très bonne et belle expérience entourée de professionnels. Beaucoup de travail personnel mais pour une bonne cause ;) Dommage qu’elle se soit passée uniquement à distance à cause de la crise sanitaire.

Arnaud KIENLEN - 7.25/10

Dans l’ensemble la formation est intéressante et répond aux attendus. Les échanges avec les formateurs lors des classes virtuelles ou des webinars sont vraiment le gros plus. Les modules e-learning sont un peu redondants sur la forme (quoi/pourquoi/comment). Le point négatif pour moi est l’organisation et notamment les différents changements au cours de la formation, parfois il faut émarger avec un code, parfois ce n’est plus nécessaire, au début nous devions se connecter sur le site de l’ISTF, ensuite sur parcooroo, la liste, le nom et la typologie des livrables attendus n’est plus la même entre le début et la fin de la formation et nous apprenons cela la veille de la date butoir pour les rendre.

Cédrig CATHELINAIS - 9.50/10

Formation très bien organisée, au contenu clair et didactique. Le tutorat est constant, bienveillant et performant. Je ne me suis jamais senti seul ou abandonné, bien au contraire.

Nathalie PARTHELOT - 8.75/10

Je remercie l’ISTF pour cette formation de concepteur e-learning de 4 mois. Je suis très satisfaite. Je noterai simplement quelques points à améliorer : il y a un mois dans la formation où nous avons un peu moins vu notre formateur Christophe car nous avions des webinaires sur les outils. Comme nous étions dans la phase de production sur l’outil auteur, cela a manqué. Pendant cette période, une classe virtuelle (1h) par outil auteur et en petit groupe pour présenter les blocages de chacun sur son projet aurait été intéressante (présence du formateur pour expliquer comment débloquer et cela profite à tous). Mais je comprends aussi que cela fait partie de notre futur métier d’apprendre à chercher seul dans l’outil ! Enfin, quelques capsules de formation ISTF sur Parcooroo pourraient être intégrées sur un ou plusieurs outils auteurs afin de donner quelques exemples de production aux apprenants. Merci à Christophe pour son accompagnement, au personnel administratif pour leur retour rapide à nos questions et aux autres formateurs : Wendy et Raphaël.

Céline NUMA - 9.50/10

Formation très complète, bonne méthodologie, animateurs très investis, j’ai beaucoup appris. Je recommande vivement.

Maryline FOCSA GRONDIN - 8.25/10

J’ai trouvé cette formation intéressante, plusieurs supports et outils auteurs nous ont été proposés, mais je ne garderai pas la totalité. Cette formation demande beaucoup d’assiduité.

Mélanie PERRET - 7.25/10

Je trouve que c’est très difficile de ne plus avoir de formateur et de classe virtuelle pendant un mois lors de la phase du projet : la conception du contenu. Avoir une classe virtuelle chaque semaine permet d’avoir un rythme régulier et de se sentir accompagné, surtout lorsque que c’est une formation à 100% en ligne. La transmission orale dans une formation est primordiale. Je me suis sentie très seule et j’ai failli laisser tomber cette formation. Avoir des échanges réguliers oraux avec son formateur et les stagiaires est primordial pour s’enrichir les uns des autres et se motiver. La semaine du 12 avril, il y a eu jusqu’à 3 webinaires pour un total de 4 heures. Lorsqu’on est en poste, c’est impossible de suivre tous ces webinaires. Il est également très difficile de tout visionner en différé en plus de travailler sur le projet. Ne serait-il pas mieux de se concentrer sur deux ou trois logiciels les plus demandés sur le marché et de nous former plus en profondeur ? A deux reprises, j’ai demandé à décaler mon point individuel car il me restait toujours un créneau qui tombait le jour d’un webinaire. 1 heure de classe virtuelle c’est trop court. Il serait bien d’avoir au moins une heure et demi minimum. C’est de même pour les démos de logiciel. On sent que les formateurs se dépêchent pour respecter la contrainte d’une heure. Trois points individuels sur la totalité de la formation, c’est très peu. Juste communiquer par mail à son formateur lorsque l’on bloque sur un point de notre projet n’est pas suffisant. Je ne comprends pas très bien non plus pourquoi l’apprenant doit télécharger des versions gratuites de logiciel. Pourquoi l’Institut n’a pas au minimum une licence pour la suite Articulate 360 (ce qui est le plus demandé sur le marché) ? Autre exemple, si l’apprenant veut choisir comme logiciel Captivate, il ne peut pas car la version gratuite est de seulement d’un mois et en plus, à la fin de l’essai, le contenu est vérouillé. Heureusement que nous avons notre formateur Christophe qui est vraiment très pro et réactif, c’est grâce à lui si j’ai poursuivi ma formation Notre dernier point individuel a duré une heure et demi ! Très à l’écoute, très pédagogique, très réactif. Bien à vous, Mélanie Perret

Alain NOGUEIRA - 8.50/10

Un cursus technique, méthodologique avec une bibliothéque de lien pratique, pour une aide au travail et à prise de fonction d’un poste en lien avec le digital.

Sylvie RIPERT - 9.50/10

Ras

Sandra VALERI - 9.25/10

Formation en ligne avec un petit groupe (10 personnes), accompagnement individuel de qualité. Je suis juste déçue par l’animation du groupe : trè peu d’interaction entre apprenants, je n’ai pas eu le sentiment d’avoir intégré un groupe de formation.

Emmanuel Dujo - 9.50/10

Très bon formateur qui sait se rendre disponible. Très pédagogue, à l’écoute et qui sait rassurer et accompagner dans les moments de doutes. Je n’aurais peut-être pas terminé le cursus sans son accompagnement. Ce cursus est très structurant et permet de connaître en détail les différentes étapes d’un projet e-learning. A appliquer dans le cadre d’un e-learning, mais pas que... J’ai beaucoup appris, et je compte continuer dans cette lancée. Un seul petit bémol côté contenu : J’aurais préféré passer plus de temps sur l’outil auteur en accompagnement. Une session supplémentaire de 2 jours full dédiée à l’outil n’aurait pas été de trop pour aller encore plus dans les détails des différentes fonctionnalités qu’offre l’outil (avec des exercices et corrigés). N’étant de mon côté pas formateur, et donc pas à l’aise avec Powerpoint, il m’a fallu du temps, en plus des autres sujets à faire, pour me mettre à niveau et appréhender l’outil.

Mickael Marescaux - 9.50/10

Un peu long au démarrage (premier présentiel) ; mais au final une très bonne formation riche en contenus, une plateforme de travail et de documents très pratique et un super formateur.

sandy claerebout - 10.00/10

Même si cela peut faire peur de s’engager sur une formation à distance, je suis ravie d’avoir suivie cette formation durant plusieurs semaines. Les enseignements sont de qualité et variés. J’ai vraiment acquis des bases solides en matière de conception de module E-learning et cela va me servir dans mon métier au quotidien. J’ai déjà pu mettre à profit de mon entreprise les connaissances acquises durant ce cursus. J’ai beaucoup apprécié Wendy pour sa pédagogie et sa personnalité ainsi que Raphaël.

Florence POTTIER - 7.75/10

La richesse du groupe a fait de cette formation une réussite

Fatiha Leila MESSADIA - 10.00/10

Toute l’équipe D’ISTF fait preuve d’un grand professionnalisme. Le rythme et le contenu de la formation est très bien adapté aux objectifs fixés. Les formateurs partagent de nombreux outils, conseils et méthodes qui témoignent de leur expertise. Ils sont disponibles et très impliqués. Un grand merci!

Delphine Piegard - 9.50/10

Une expérience "virtuelle" efficace avec la découverte de beaux outils digitaux et le partage de bonnes pratiques.