13 avis vérifiés par Procertif

Anne DESNE - 8.25/10

point fort de la formation : - les CV basées sur l’entrainement - l’animation des CV points à améliorer : - les contenus du parcours : assez light et beaucoup d’éléments déjà connus ou dispo sur le net. - la durée des CV : trop courtes : 1h30 serait plus facilitant ( permet de créer du lien aussi entre apprenants et de se sentir plus à l’aise avec le groupe au fur et à mesure)

Bruno FESTOR - 9.50/10

J’ai beaucoup apprécié les qualités d’animateur de Raphael Luttiau. Chaque étape tournait autour de plusieurs mises en situation. Ces mises en situation nous ont permis de nous nourrir des expériences de chacun. J’aurai trouvé plus pertinent de valider l’évaluation finale par une mise en situation pour mesurer un savoir faire et un savoir être que par un quiz (mesure un savoir).

Maryne MAILLY BAGATELLA - 8.25/10

Vraiment très bien, quel dommage que les séances synchrones restent sur un format de 1 heure. 1h30 serait pourtant parfait!!

Marc PATEY - 8.00/10

l’expérience est intéressante, le partage avec ses pairs permet de s’échanger astuces et bonnes pratiques, le nombre limité des participants permet une convivialité confortable. une grande partie des vidéos proposées concernent des outils que je n’utilise pas, les questions de posture, d’utilisation de la voix, des différentes phases de la classe virtuelle ne sont pas abordées.

Alain GERARD - 10.00/10

Le partage de bonnes pratiques est toujours très enrichissant. Merci

Rémi PETITPREZ - 7.75/10

Formation fort intéressante malgré plusieurs problèmes d’accessibilité au site parcooroo ainsi que l’utilisation de Zoom ( Interdite depuis mon poste professionnel) Merci à Raphael qui a su animer avec entrain, professionnalisme et motiver ses "troupes"

Hélène FOURNIER - 8.00/10

Des formations au format court et efficace, bien adaptée à l’approfondissement des compétences en situation d’activités professionnelles. Des formations dynamiques et riches, permettant de se mettre à jour des bonnes pratiques les plus récentes.

Julie DESSART - 7.75/10

La formation est top, par contre la session plénière d’une heure passe malheureusement trop vite. La partie à découvrir par soi même est agréable et les renseignements fournis sont complet. Seul bémol pour moi est qu’il n’y ait pas eu de module spécifique sur la gestion de problème en formation, ou sur comment faire concrétement avec des apprenants compliqués, un public en décalage informatique et qui est "perdu". Cela a été abordé en plénière mais de manière très rapide afin de permettre de nous exercer donc j’aurais ajouter une partie en blended supplémentaire pour aller plus loin. La partie mise en pratique est sympa et permet de tester réellement de nouveaux outils :)

Céline NUMA - 9.25/10

Animateur très sympathique, formation instructive, bonne ambiance. Je recommande.

Corinne ROS - 10.00/10

Formation très enrichissante beaucoup d’outils, d’astuces.

Paul TAIRRAZ - 8.50/10

Formation très intéressante par sa dimension pratico-pratique

Lolita Loureiro - 8.50/10

J’ai adoré l’approche crash test. Je regrette de ne pas avoir un feed-back personnalisé. J’aimerai un troisième niveau de formation :-)

GENEVIEVE MATTEZ - 8.50/10

L’ISTF est un organisme sérieux que je recommanderais. L’animateur a été et reste très disponible, réponses rapides aux questions, attentif et ouvert. ceci étant, suite à ma propre expérience, je propose 2 conseils pour encore améliorer cette formation: - J’ai juste eu une mauvaise expérience car je n’avais pas compris, et cela doit être de ma faute, que toutes les consignes se trouvaient dans Parcooroo, j’étais donc assez perdue la semaine entre les 2 1eres CV malgré la réponse de Raphaël à mon mail qui ne devait pas trop comprendre mes questions. Un conseil, redonner cette info par écrit dans un mail (c’est comme cela qu’avait travaille Jérôme au niveau 1). - pour quelqu’un qui découvre presque tout, 3 exercices à préparer pour la 2ième CV, c’est beaucoup... Suggestion: peut-être mieux répartir le travail des apprenants. Un tout grand merci à toute l’équipe et bonne continuation