Digital Learning Trainer Level 3

Objectifs visés

Pour obtenir le certificat DLT3 (Digital Learning Trainer Level 3), il est nécessaire d’avoir suivi une formation de 9h dédiée aux aspects financiers, contractuels et commerciaux liés à la formation à distance.

Cette évaluation dure 15 min et s’effectue en ligne.

Compétences certifiées

  • Calculer le prix de revient d’un parcours de formation à distance, définir un prix et un argumentaire de vente
  • Définir les métriques clés pour bien acheter auprès de prestataires
  • Etablir l’ingénierie financière d’une action de formation à distance
  • Identifier les points obligatoires et spécifiques à la formation à distance à faire apparaître dans les documents de formation (programmes, conventions, …)
  • Assurer la traçabilité d’une formation à distance (suivi administratif) en conformité avec Qualiopi

Boostez votre carrière !

Conditions d'obtention

Ce Label est intégralement régi par les conditions d’exploitation fournies par ISTF® (https://www.istf-formation.fr/ ). Son utilisation nécessite d’avoir obtenu un agrément d’usage auprès d’ISTF.

Les conditions d’obtention pour chacun des niveaux sont définies telles que :

Pour le DLT1 :
Le candidat devra avoir suivi avec assiduité une formation sur l’apprentissage et l’application de la méthode DLTE de niveau 1 au cours de laquelle il devra avoir réalisé avec succès les exercices demandés. A l’issue de la formation il répondra à une évaluation en ligne. Le suivi de la formation combinés à l’évaluation en ligne permettront d’obtenir un score maximum de 100 points. Le score de validation de ce niveau est de 80 points.

Pour le DLT2 :
Le candidat devra avoir suivi avec assiduité une formation sur l’apprentissage et l’application de la méthode DLTE de niveau 2 au cours de laquelle il devra avoir réalisé avec succès les exercices demandés. A l’issue de la formation il répondra à une évaluation en ligne. Le suivi de la formation combinés à l’évaluation en ligne permettront d’obtenir un score maximum de 100 points. Le score de validation de ce niveau est de 80 points.

Pour le DLT3 :
Le candidat devra avoir suivi avec assiduité une formation sur l’apprentissage et l’application de la méthode DLTE de niveau 3 au cours de laquelle il devra avoir réalisé avec succès les exercices demandés. A l’issue de la formation il répondra à une évaluation en ligne. Le suivi de la formation combinés à l’évaluation en ligne permettront d’obtenir un score maximum de 100 points. Le score de validation de ce niveau est de 80 points.

Pour le DLTE :
Pour obtenir le DLTE, le candidat devra avoir préalablement validé les 3 niveaux de la méthode et passer l’évaluation de certification. Cette évaluation s’effectue en ligne et dure 30 minutes. Elle interroge le candidat sur l’intégralité des 3 niveaux. Le score maximum est de 1000 points. Le score de validation est de 800 points.